Ninette99
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2018 6:18 am

Myelofibrise et les gragrattes

mar. sept. 17, 2019 7:15 am

Bjr a tous
Je viens vers vous car fut un temps où vous m avez bien aider psychologiquement et aider ma maman
Ka je reviens vers vous car ma maman a une myelofibrose traiter par jakavie
Mais voilà elle est prise de démangeaison à en devenir folle
Elle est sous aerus et atarax mais rien n y fais
Avez vous une solution
Je vous remercie par avance de toutes vos suggestions
A très vite
Jennifer

ChatMalo
Messages : 608
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: Myelofibrise et les gragrattes

mar. sept. 17, 2019 4:57 pm

Bonjour,

Plusieurs pistes, notamment si c'est un prurit à l'eau / aquagénique (=provoqué par l'eau), je te suggère ces méthodes sans médoc:
- douche tiède et pas chaude, ne pas se frotter pour se sécher mais s'envelopper dans un peignoir
- douche après le sport (pour certains, moi notamment cela évite les démangeaisons, comme si la transpiration aidait dans le processus)
- photothérapie UVB chez le dermato (même protocole que le traitement contre le psoriasis).

Enfin, pour un prurit provoqué par les médoc (c'est mon cas avec le Pegasys), la cétirizine suffit.

Bon courage à ta maman !

Cordialement,
Anne, 52 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Pégasys 135 µg/semaine + aspirine...du sport et des éclats de rire

ChatMalo
Messages : 608
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: Myelofibrise et les gragrattes

mar. sept. 17, 2019 4:59 pm

UP

Dèsolé j'ai shooté trop vite


Si c'est vraiment intolérable, il faut bien sûr contacter l'hématologue d'urgence ou au moins son généraliste, c'est peut être aussi une réaction allergique (mais je ne suis pas médecin...)
Anne, 52 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Pégasys 135 µg/semaine + aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer