sylvert
Messages : 14
Enregistré le : dim. juil. 31, 2011 10:09 pm

jakavi et prise de poids

mer. août 24, 2016 12:15 pm

depuis janvier 2016, je prends du JAKAVI 20 MG matin et soir pour une myélofibrose consécutive à un vaquez, la rate a bien dégrossi mais le problème c'est que avant la prise de jakavi je pesé 80 kg pour 1M92 et après 6 mois j'e pèse 91 kg :heu: . depuis quelque temps j'ai les jambes et les pieds enflés. j'ai pris la décision d'arrêter ce traitement même si ma rate va regonfler tant pis mais je ne supporte pas cette prise de poids. qu'en pensez vous avez vous eu déjà des problèmes de poids lié à ce traitement et avez vous des solutions pour faire dégonfler mes jambes. merci à vous

ChatMalo
Messages : 618
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: jakavi et prise de poids

jeu. août 25, 2016 2:44 pm

Bonjour,

La prise de poids est un des effets secondaires du Jakafi...pour la rétention d'eau, je ne sais pas.
Réduire le sel et augmenter l'activité physique est un début, après allez demander conseil à votre généraliste, il sera certainement de bon conseil.

Avez vous penser à essayer le Pegasys ? j'en prend depuis 3 ans sans souci majeur.

Cordialement,
Anne, 52 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Pégasys 135 µg/semaine + aspirine...du sport et des éclats de rire

sylvert
Messages : 14
Enregistré le : dim. juil. 31, 2011 10:09 pm

Re: jakavi et prise de poids

jeu. août 25, 2016 3:10 pm

Merci pour votre réponse, j'ai déjà pris du pégasys 180 juste avant que ma PV mute en Myélofibrose. Mon hémato m'a donné du jakavi car j'avais une splénomégalie importante ( 22cm) et j'ai dans l'idée qu'elle prévoit une greffe de moelle. en tout cas merci pour votre réponse.

laliana
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 8:02 pm

Re: jakavi et prise de poids

ven. sept. 09, 2016 3:40 pm

Bonjour je viens de lire votre message parlant de prise de poids sous JAKAVI;
moi même je suis sous JAKAVI 30mg depuis janvier2016, je supporte assez bien si ce n'est ces moments d'extreme fatigue, actuellement je travaille en mi temps thérapeutique mais en octobre je reprend mon poste à temps plein, je dois avouer que j 'appréhende. pour ce qui est de la prise de poids j 'ai fait appel à une diététicienne qui m'a donné de tres bons conseils. A ce jour mon poids est stable.
Bon courage à tous
Laliana

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer