Assemblée Générales Extraordinaire 2025
Bonjour à tous,
Pour permettre à notre association de redémarrer dans de bonne condition, nous devons élire un nouveau président.
Une AGE est donc nécessaire.
Ordre du jour :
- Bilan financier à partir de 2020, comme demandé,
- Démission du bureau, et vote sur la poursuite ou dissolution de l’association,
- Si poursuite, vote pour élection du nouveau bureau,
- Si dissolution, vote pour répartition des biens financiers de l’association.
Elle aura lieue le 21 juin 2025 de 9h à 12h à la salle Causette,
5 Parc Municipal, 69360 Saint-Symphorien-d’Ozon
JVP4+28 Saint-Symphorien-d’Ozon
La salle étant réservée pour toute la journée, 17h00 max, une AG ordinaire pourra se tenir dans la foulée afin d’élire le nouveau bureau et conseil d’administration.
Pas de congrès cette année. Il n’y aura aucun
médecin, ni de repas de midi.
Appel à candidature
Tout membre de l’association peut se porter candidat.
Merci de m’envoyer un email à webmaster@alte-smp.org, avec si vous en avez, un programme.
Je vous inscrirais sur cette page.
Cloture des inscriptions le 06/06/2025 inclus.
Bonjour
Voilà une bonne nouvelle.
Peut-être faut-il préciser qu’il faut être à jour de sa cotisation.
Ensuite il faudrait connaître les noms des candidats qui vont se faire connaître.
A bientôt
Bonjour à tous,
après le décès de Sergio, nous sommes plusieurs adhérents et participants du forum à s’être manifestés, proposant notre aide pour gérer l’association jusqu’à l’AGE qui aurait dû avoir lieu rapidement. Malheureusement, après moult mails et coups de téléphone, aucune réponse jusqu’au 15 février dernier.
Administrativement, il faudrait que figurent ici avec l’annonce de l’AG Extraordinaire, les points précis qui seront abordés, et tous ceux que vous souhaitez, avec au minimum:
– bilan moral
– bilan financier, y compris la répartition des 70000€ que Sergio avait récoltés à fin de recherche médicale.
– poursuite ou dissolution de l’association
Les actuels secrétaire et trésorière nous ont fait savoir qu’ils ne continueraient pas; donc, si les personnes présentes votent la poursuite de ALTE-SMP, elles devront se porter volontaires pour intégrer le conseil d’administration qui élira un président ou une présidente.
C’est à cela que chacun d’entre nous doit maintenant réfléchir. Ce n’est pas facile, Sergio avait des connaissances médicales que personnellement je n’ai pas, nous sommes tous malades et fatigués par nos traitements et la plupart avons déjà un certain âge…!
La seule possibilité que j’entrevois serait une équipe assez importante pour assumer les différentes tâches, chacun la sienne :
Suivi des avancées médicales,
Information papier dans les hôpitaux,
Rencontres régionales patients/médecins,
Administration du site et du forum etc.
On a vu avec le Covid que le travail et les réunions à distance sont possibles, il suffit de s’organiser et d’être assez nombreux. Mais on voit aussi que l’Etat veut faire des économies et qu’il sera difficile d’obtenir des subventions.
On a vu apparaitre sur Facebook plusieurs groupes dévolus à nos maladies, certain aussi sous forme d’association que je trouve un peu légère.
ALTE a-t-elle encore sa place dans ce décor ? Son utilité est-elle encore d’actualité ? Je l’ignore mais j’aimerais avoir votre avis là-dessus.
Vous pouvez dire ici ou sur le forum ce que vous pensez de cette idée, faisable ? Irréaliste ?
A vous lire…
Guillaume (dans le Cantal)
Mon mari et moi sommes très heureux de voir que l’Association qui nous a tant aidés reprend vie ! Nous aussi allons peut-être reprendre espoir !? Nous approchons 80 ans et notre santé ne nous permettra pas d’assister à cette Assemblée, malheureusement .Mon état personnel se dégrade. Toujours sous Hydrea après 10 ans ,les Drs Chelkia et Tricot de l’Hématologie de l’Hôpital Jean Bernard de Valenciennes ne veulent pas me passer sous Jakavi car mes plaquettes sont basses et les hématocrites baissent temporairement grâce aux saignées. Je me sens en impasse et très fatiguée ! Bonne préparation de cette Assemblée qui représente un espoir pour nous et n’hésitez pas à nous tenir au courant ! Cordialement.
Super heureuse de ce « frémissement » de l’Association qui nous a tant aidés et va renaître, espérons-le ,dans l’esprit de Sergio. N’hésitez pas à contacter les services Hémato de bien des Hôpitaux qui ignorent votre existence et pourraient vous aider tout en s’enrichissant des propos du Forum.Nos médecins traitants ignorent nos maladies !!!???
Courage ,pleine réussite et MERCI.